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Etude pour le tableau, aujourd'hui perdu, réalisé pour le cardinal Alessandro de Medici en 1594. D'autres dessins en relation avec ce même tableau sont conservés à Florence [Galleria degli Uffizi n. 7186F, 7179F, 7180F, 7181F, 7182F, 7183F, 7897F cf. C. Thiem, The florentine Agostino Ciampelli as a Draughtsman, in Master Drawings, 1971, vol. IX, n. 4 ; n. 10463F, 10465F cf. S. Prosperi Valenti Rodinò, Studi sul disegno fiorentino del Seicento, in Storia dell'arte, 1979, n. 36/37 ; n. 8287F, 7176F cf. S. Prosperi Valenti Rodinò, in Disegni dei Toscani a Roma (1580-1620), cat. exp. (Florence, Galleria degli Uffizi, 1979), Florence, 1979 ; n. 7866F, 9106F cf. A. Petrioli Tofani, Compte rendu de Ch. Thiem, Florentine zeichner der frühbarock, Münich 1977, in Prospettiva 1979, n. 19, p. 81] - voir : C. Monbeig Goguel, Dessins baroques florentins du Musée du Louvre, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 1981-1982), Paris, 1981, p. 77, n° 40 Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de Saint-Morys ; écriture à la plume et encre brune, sur le cartouche [AUG. CIAMPELLI] Ecole florentine et au verso: Les Noces de Cana, / à la plume sur papier gris / lavé de bistre, rehaussé de blanc. ; sa vente, Paris, Ier février 1786, n° 214 - Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).
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