Commentaires
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Etude pour la figure principale du tableau de la Pinacoteca Capitolina : Saint François d'Assise adorant le crucifix, datable vers 1583-1586 (Alessandro Brogi, Ludovico Carracci, 2 vol., Bologne, 2001, n° 8). (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 3, p. 97) B. Bohn, The Drawings of Ludovico Carracci, Ann Arbor, 1982, n° 65 ; B. Bohn, The Chalk Drawings of Ludovico Carracci, Master drawings, 1984, p. 417, pl. 15 ; G. Feigenbaum, Ludovico Carracci. A Critical Study of his Later Career and a Catalogue oàf his Paintings, Princeton Univesity, 1984, n° 13, fig. 22 ; J. Labbé et L. Bicart-Sée, La collection Saint-Morys au Cabinet des dessins du musée du Louvre, Notes et documents des musées de France, 19, 2 vol., II, Paris, 1987, p. 137 ; G. Feigenbaum, cat. exp., Ludovico Carracci, Bologne, 1993, sous n° 8 ; C. Legrand, dans cat. exp. Le dessin à Bologne 1580-1620, La réforme des trois Carracci, Paris 1994, n° 4 ; C. Loisel Legrand, Dessins de jeunesse des Carracci : Ludovico, Annibale ou Agostino ?, Paragone, n° 549, 1995, p. 11 ; C. Loisel, Gli Affreschi dei Carracci : studi e disegni preparatori, Bologne, 2000, p. 56 ; A. Brogi, Ludovico Carracci, 2 vol., Bologne, 2001, p. 110 J. Richardson Senior (L. 2184) ; J. Barnard ; J. Bertheels ; vente, Paris, 1789, n° 72 (Corrège) ; Ch.-P de Saint-Morys ; saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796 et 1797 ; marques du musée (L. 2207 et L. 1886).
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Exposition
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Hommage au Corrège (1489-1534), Catalogue des dessins du maître, de ses élèves et des artistes qui ont subi son influence, Paris, musée de l'Orangerie, 1934, n° 34 - Le dessin à Bologne 1580-1620, la réforme des trois Carracci, Paris, musée du Louvre, Paris, 1994, n° 4.
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