Historique
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selon Jean-Pierre Cuzin, proche par son style de l'adoration des Bergers par Mathieu Le Nain, conservée à la national gallery de Londres, et de la Nativité de la Vierge conservée en la cathédrale Notre-Dame de Paris ; selon Pierre Rosenberg affinités stylistiques avec La rixe par Mathieu Le Nain, tableau conservé à Cardiff en Grande-Bretagne et avec La victoire du musée du Louvre ; influence notable de l'école de Fontainebleau ainsi que celle de la planche illustrant le même épisode dans l'édition de 1617 des Tableaux de plate peinture...de Philostrate traduits par Blaise de Vigenere
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Bibliographie
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O'NEILL MARY, LES PEINTURES DE L'ECOLE FRANCAISE DES XVIIE ET XVIIIE SIECLES, MUSEE DES BEAUX-ARTS D'ORLEANS, VOL. I, n° 102, VOL. II, P. 89 ; TRENTE TABLEAU..., GALERIE HEIM, PARIS, 1955, n° 13 ; LOUIS LE NAIN, ZURICH, 1956, n° 151 ; ROME, 1956, n° 172 ; STOCKHOLM, 1958, n° 36
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