Commentaires
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Ce dessin a été publié sous le nom d'Albani, mais le rapprochement avec Agostino, en dépit de l'usure généralisée de la feuille, semble plus probant. (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 261, p. 169). E. Schaar, L'ideal classico del seicento in Italia e la pittura di paessaggio, Zeitschrift für kunstgesichte, vol. 26, 1963, p. 58, fig. 4 (Albani) ; Labbé et Bicart-Sée, La Collection Saint-Morys au Cabinet des dessins du musée du Louvre, Notes et documents des musées de France, 19, 2 vol., II, Paris, 1987, p. 165 Ch.-P. de Saint-Morys ; saisie des biens des Émigrés en 1793, remise au Museum en 1796 et 1797, inventorié par L.-M.-J. Morel d'Arleux sous le n° 5116 (Carracci Annibale) et dit : collé sur papier ; marque du musée (L. 2207).
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