Domaine
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dessin
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Titre
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Saint Roch guérissant des pestiférés
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Auteur/exécutant
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anonyme ; ROSSO Fiorentino (d'après)
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Précision auteur/exécutant
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né en 1494 ; mort en 1540
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Ecole
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florentine
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Anciennes attributions
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anciennes attributions : ANONYME ITALIEN XVIe s ; REGILLO DA PORDENONE Giannantonio
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Genèse
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copie ; oeuvre en rapport
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Période original copié
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1ère moitié 16e siècle
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Matériaux/techniques
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plume ; encre brune ; lavis brun ; blanc (rehaut) ; pierre noire ; pinceau ; papier (lavé, beige)
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Description
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Plume et encre brune, pinceau et lavis brun, pierre noire, avec rehauts de blanc sur papier lavé de beige. Annotation à la plume et encre brune, en bas à gauche :Giannantonio Regillo da Pordenone
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Dimensions
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H. en m 0,234 ; L. en m 0,197
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Précision sujet représenté
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Roch saint, Orsini famille ; oeuvre en rapport ; Paris, collection Jean-Jacques Lebel, oeuvre en rapport ; iconographie religieuse ; Saint Roch soignant les pestiférés
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Lieu de conservation
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Paris ; musée du Louvre département des Arts graphiques
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Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
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Statut juridique
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propriété de l'Etat ; saisie révolutionnaire ; musée du Louvre département des Arts graphiques
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Date acquisition
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1793
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Anciennes appartenances
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Saint-Morys ; Anonyme (L. 3005c-d) ; Pseudo-Zanetti ; Reliable Venitian hand dernière provenance : Saint-Morys, Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de
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Numéro d'inventaire
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INV 10317, recto
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Commentaires
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E. A. Carroll (The Drawings of Rosso Fiorentino, New York, 1976, p.131, 134, 248-249, D.20 ; Rosso Fiorentino, Drawings, Prints and Decorative Arts, National Gallery of Art, Washington, 1987-1988, sous le n°7) le considère une copie d'après Rosso, et le met en relation avec d'autres dessins (Musée du Louvre, Inv. 10315 et 10316 ; Paris, collection Jean-Jacques Lebel) qui composent une série liée à la vie de saint Roch. Carroll estime que la série originale était préparatoire pour des peintures de l'époque romaine, dont le commanditaire pouvait être un Orsini. A. Bettagno (dans cat. exp. Disegni di una collezione veneziana del settecento, Vicence, 1966, p. 103) maintient l'ancienne attribution à Giannantonio Regillo da Pordenone. Main vénitienne, écriture à la plume et encre brune: Giannantonio Regillo da Pordenone (L.3005 c-d) - Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de Saint-Morys - Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Conservatoire (L.2207).
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Copyright notice
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© musée du Louvre département des Arts graphiques, © Direction des Musées de France, 2005
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Crédits photographiques
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© Réunion des musées nationaux - utilisation soumise à autorisation
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Demande de photographie et/ou de conditions d'utilisation
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Renseignements sur le musée
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Contact musée
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Site complémentaire
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Base Inventaire des Arts graphiques
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50350200276
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