Exposition
|
1864, Paris, Palais des Champs-Elysées, "Le Salon de la Société des Artistes Français", (n° 1922) - 1975, Bordeaux, Galerie des Beaux-Arts, Pompiérisme et Peinture Equivoque, (n° 57) - 1976, Calais, Musée, Pompiérisme et Peinture équivoque, (n° 51) - 1983, Bordeaux, Galerie des Beaux-Arts, Si le Musée m'était conté...: Cent cinquante oeuvres des réserves du musée des Beaux-Arts, ; 1987, Turin, Lo Specchio E. Il Doppio Dallo Stagno fi Narcisso allo Sehermo televiso, Mole Antonelliana, (p. 127, n° 11) - 2000, Lormont, Chateau Génicart, peinture d'histoire à sujets mythologiques (repr. en n.)
|
Bibliographie
|
[Lacour P., Delpit J.], Catalogue des tableaux, statues, etc. du Musée de Bordeaux, avec un supplément de [Gué O.], Bordeaux, 1864, (n° 600) - 1864, La Petite Gironde - [Lacour P., Delpit J.], Catalogue des tableaux, statues, etc. du Musée de Bordeaux, avec un supplément de [Gué O.], Bordeaux, 1869, (n° 623) - [Lacour P., Delpit J.], Catalogue des tableaux, statues, etc. du Musée de Bordeaux, avec un supplément de [O. Gué], Bordeaux, 1875, (n° 651) - [Lacour P., Delpit J.], Catalogue des tableaux et statues, etc., du Musée de Bordeaux avec un supplément de [Gué O.], Bordeaux, 1877, (n° 651) - [Lacour P., Delpit J.], Catalogue des tableaux, statues, etc. du Musée de Bordeaux, avec un supplément de [O. Gué], (édition revue par E. Vallet du catalogue de 1877), Bordeaux, 1879, (n° 651) - Vallet E., Catalogue des tableaux, sculptures, gravures, dessins, exposés dans les galeries du Musée de Bordeaux, Bordeaux, 1881, (n° 635) - Guédy T., Musées de France et collections particulières, Paris, [1882 ou 1889], (n° 635) - Vallet E., Catalogue des tableaux, sculptures, gravures, dessins exposés dans les galeries du Musée de Bordeaux, Bordeaux, 1894, (n° 813) - Ricaud T., "Le musée de peinture et de sculpture de Bordeaux de 1830 à 1870" in Revue historique de Bordeaux, Bordeaux, juillet-septembre 1937, (p. 127) - Ricaud T., Le Musée de Peinture et de Sculpture de Bordeaux de 1830 à 1870, Bordeaux, 1938, (p. 151) - Levine S., Monet, Narcissus and self-reflection: the modernist myth of the self, Chicago, 1994, (n° 8, et p. 3, repr. en n) - Solomon-Godeau A., Male trouble: a crisis in representation, Londres, Thames and Hudson, 1997, (n° 84, repr. en n) - Medina D., Recherches sur Jean-Marie-Oscar Gué, peintre, 1809-1877, mémoire de maîtrise, Université de Bordeaux III, 1997, (p. 134, cité.)
|