Anciennes attributions
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Changement d'attribution ; J. Magnin donna ce tableau à Gérard puis à Géricault. Cette dernière attribution fut rejetée par P. Grunchec (1978), puis par G. Bazin (1987). On pourrait plutôt penser à un artiste comme Léon Cogniet (1794-1880), qui réalisa des figures décoratives assez proches, dans une facture esquissée (cat. exp. Orléans, 1990, n° 110 et 111, repr.)
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Bibliographie
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J. Magnin, Un Cabinet d'amateur parisien en 1922 - Peintures et dessins de l'école française, sculptures, II, Paris, 1922 (n° 452 (F. Gérard)) J. Magnin, Musée Magnin. Peintures et dessins de l'école française, Dijon, 1938 (n° 420 (Géricault)) P. Grunchec, Tout l'oeuvre peint de Géricault, Introduction de J. Thuillier, Paris, 1978 (n° A 109, repr. (anonyme)) G. Bazin, Théodore Géricault, étude critique, documents et catalogue raisonné, II, L'oeuvre : période de formation, Paris, 1987 (n° 379, repr. (anonyme)) L. Starcky, Dijon musée Magnin. Les Peintures françaises, catalogue sommaire illustré, préface d'Emmanuel Starcky, avec la participation d'Hélène Isnard, Paris, 2000 (n° 622, p. 221 repr. (Anonyme français, 1ère moitié du XIXe siècle ?)) R. Cariel, N. Desgranges, La Musique dans la collection Magnin. Journal de l'exposition, 2011 (p. 4)
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