Précision inscriptions
|
Monogramme M+S (b. m.) ; tampon Société Schongauer (encre rouge, revers), tour crénelée (estampille non cernée, encre noire, revers), British Museum Duplicate (Lugt 302 et 305, encre brune, revers), British Museum (encre noire, revers) ; Robert Balsamo London 1871 (Lugt 213n encre noire, revers), 1867.4.11.14 (inscriptions au graphite au centre de l'estampille du British Museum, revers)
|
Bibliographie
|
LEHRS Max, Geschichte und kritischer Katalog des deutschen, niederländischen und französischen Kupferstichs im XV. Jahrhundert, Vienne, 1925, p. 341-343, n°95. ; The Illustrated Bartsch, New York, 1981, vol. 8 (6), n° 96 (100). ; STOGDON Nicolas, Martin Schongauer, catalogue X, Middle Chinnock, 1996, n° 33, ill. ; Bulletin 1993-1996. Société Schongauer. Musée Unterlinden - Colmar, Colmar, musée Unterlinden, 1997, p. 51 et 280, ill. ; BEGUERIE-DE PAEPE Pantxika, HAAS Magali, Martin Schongauer. Les gravures du musée d'Unterlinden, Colmar, Musée Unterlinden, 2007, p. 172-173, ill. ; HEINRICHS Ulrike, Martin Schongauer - Maler und Kupferstecher. Kunst und Wissenschaft unter dem Primat des Sehens, Munich-Berlin, Deutscher Kunstverlag, 2007, p. 366, ill. n° p. 194.
|