Exposition
|
1918, Valenciennes, Geborgene Kunstwerke aus dem besetzten Nordfrankreich, (n°223.) 1935, Paris, De Van Eyck à Brueghel, (n°52.) 1951, Arras, Musée des Beaux-Arts, Jean Bellegambe, (n°13.) 1953, Douai, Trésors artistiques (n°1.) 1955, Schaffhausen, Musée, Meisterwerke Flamischer Malerei, (n°62.) 1956, Paris, Galerie Heim, Chefs-d'oeuvre du Musée de Douai, (n°19.) 1960, Gand, Fleurs et jardins dans l'art flamand, (n°174.) 1967, Reckinghausen, Meisterwerke aus Douai, (n°4.)
|
Bibliographie
|
Catalogue du musée de Douai, 1869, supplément 1878. (n°162.) HULIN de LOO, Catalogue de l'exposition Bruges, 1902, p. XLV, (p. XLV.) TOMBU J., A flemallesque Virgin with flower, Burlington Magazine, 1930, II, pp.27-35, (p.122-128.) FRIEDLANDER M.J., Early Netherlandisch Painting, T.XII, Leyde, 1975, (t.II, p.72, n°66a.) WARD J.L., A proposed reconstruction of an alter-piece by Rogier van der Weyden, The Art Bulletin, mars 1971, pp.27-35, (p.32, note 21, fig.8 p.34.) VOS Dirk de, "De Madonna-en-Kind-typologie bij Rogier van der Weyden en enkele minder gekende flemalleske voorlopers", Jahrbuch der Berliner Museen, XIII, 1971, (pp.63-71.) VAN ASPEREN DE BOER J.R.J, DIJKSTRA J. et VAN SCHOUTE R., "Underdrawing in Paintings of the Rogier van der Weyden and Master of Flémalle groups", Nederlands Kunsthistorisch Jaarboek, XLI, 1990. (pp.44-45.) CHATELET A., Robert Campin, le Maître de Flémalle, La fascination du quotidien, Anvers, Fonds Mercator Paribas, 1996, (p.310, c6a.) FOISTER S. et NASH S., Robert Campin, New directions in scholarship, Brepols Publ., 1996, (p.80, 86, 120, 165, fig.48.) BALIGAND Françoise, Le musée de la Chartreuse, Douai, Musées et Monuments de France, Paris, 1999, (p.31, fig.27.)
|