Précision sujet représenté
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Cette petite nature morte retrouve les accents fougueux des paysages corses et toulousains. La cascade de touches où fulminent des bleus, des jaunes, des roses et des oranges, plus suggestifs que descriptifs, lie fonds et figures en les construisant dans la matérialité du tissus pictural. ; sur deux empâtements, craquelures et perte de matière (mélange de vert et de noir)
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Exposition
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1960, Paris, Maison de la Pensée française, Marquet à Bordeaux, (n° 12.) - 1975-1976, Bordeaux, Galerie des Beaux-Arts ; Paris, Orangerie des Tuileries, Albert Marquet, (n° 178) - 1983, Bordeaux, Galerie des Beaux-Arts, Hommage à Marcelle et Albert Marquet, (n° 119) - 1986-1987, Nice, Musée Matisse, Matisse à Toulouse, - 1989, Bordeaux, Musée d'Aquitaine, "Regards sur Matisse" - 1989, Paris, Musée Jacquemart André, L'Europe des grands maîtres quand ils étaient jeunes... 1870-1970, (ss n°.) - 2000, Nice, Musée Matisse, Le printemps de la couleur, (p. 62, cité.)
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Bibliographie
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Vergnet-Ruiz J., Laclotte M., Petits et grands Musées de France, Paris, 1962, (cité p. 244) - Martin-Mery G., "Les enrichissements du musée des Beaux-Arts de Bordeaux (1960-1966)", in La Revue des Musées de Bordeaux, Bordeaux, 1967, (p. 46)
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