Historique
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L'influence des petits maîtres allemands se fait encore sentir dans cette composition, toutefois il faut certainement y ajouter celle de Lucas Penni, dont on retrouve par exemple, le même type de grandes bannières[...] ; voir aussi : Combats et triomphes (77.2013.0.332) , Combats et triomphes (77.2013.0.333) , Combats et triomphes (77.2013.0.334)
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Bibliographie
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ROBERT-DUMESNIL, A.P.F., Le peintre-graveur français, Paris, G.Warée, 1835-1871 (IX, p.89, n°289) COURBOIN, François, Histoire illustrée de la gravure en France, T.I, des origines à 1660, Paris, 1923 (Pl. 286) LINZELER, André, Bibliothèque nationale, département des Estampes. Inventaire du fonds français. Graveurs du XVIe siècle, vol. I, Paris, 1932 (I, p. 275, n°283) Nemours, Fontainebleau et l'estampe en France au XVIe siècle, Iconographie et contradictions, Nemours, 1985. (p. 204-205, n°150, ill.) POLLET, Christophe, Les gravures d'Etienne Delaune, thèse de doctorat préparée sous la direction de M. le Professeur Albert Châtelet, Strasbourg, Université des Sciences Humaines, 1995 (Catalogue II, p. 530 n°231)
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