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Saint François en adoration devant le Christ, la Vierge et saint Jean évangéliste. Deuxième étude d'ensemble pour le tableau du Prado : Saint François à la Porziuncola, qui semble avoir été exécuté pour la cappellina du Palazzo Zambeccari di Reno à Bologne (A. Brogi, Ludovico Carracci, 2 vol., Bologne, 2001, n° 75). Une première pensée est conservée au British Museum (inv. 1977-12-10-2 ; N. Turner, Italian Baroque Drawings. British Museum Prints and Drawings Series, Londres, 1980, n° 38). (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 48, p. 113) H. Bodmer, Drawings by the Carracci : An Aesthetic Analysis, Old Master Drawings, n° 8, 1933-34, p. 56 ; H. Bodmer, Ludovico Carracci, Burg bei Magdeburg, 1939, p. 153, n° 128, pl. 113 ; F. Viatte, cat. exp., 'Le Dessin italien sous la Contre-Réforme, Paris, 1973, n° 76 ; N. Turner, Italian Baroque Drawings. British Museum Prints and Drawings Series, Londres, 1980, p. 94 ; B. Bohn, The Drawings of Ludovico Carracci, Ann Arbor, 1982, n° 79, fig. 106-107 ; A. Emiliani et alii, Bologna 1584, Gli esordi dei Carracci e gli affreschi di Palazzo Fava, Bologne, 1984, sous n° 155 ; G. Feigenbaum, 1984, p. 376 ; H. Kurita, cat. exp. Tokyo-Nagoya, 1996, sous n° 58 ; Loisel Legrand, cat. exp., Sassuolo, 1998, n° 60 ; A. Brogi, 2001, p. 189 Alfonso IV d'Este (L. 106) ; saisi à Modène en 1796, remis au Museum en 1797 ; autrefois monté avec le dessin Inv. 7703, les deux dessins étant inventoriés par L.-M.-J. Morel d'Arleux sous le même n° 4858 : Carracci Lodovico ; marque du musée (L. 1955).
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