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A rapprocher des décorations du Palazzo Fava, à Bologne. Ce dessin problématique qui a été présenté sous diverses attributions, semble se rapprocher du style de Ludovico après 1600 et pourrait avoir servi à préciser la position d'une figure identique mais inversée dans la gravure : Conclusione dédiée au duc de Mantoue, gravée par Gatti (B. Bohn, Italian masters of the sixteenth century, The illustrated Bartsch, n°39-2, 1996, Bartsch 39, part 2, p. 151-154). (C. Loisel, Musée du Louvre, département des arts graphiques, Inventaire général des dessins italiens, VII : Ludovico, Agostino, Annibale Carracci, Paris, RMN, 2004, n° 51, p. 114) C. Goldstein, Visual fact over verbal fiction : A study of Carracci and the criticism, theory, and practice of art in Renaissance and Baroque Italy, Cambridge university press, Cambridge, 1998, p. 95, fig. 59 ; J. Labbé et L. Bicart-Sée, La collection Saint-Morys au Cabinet des dessins du musée du Louvre, Notes et documents des musées de France, 19, 2 vol., II, Paris, 1987, p. 166 ; C. Legrand, dans cat. exp. Le dessin à Bologne 1580-1620, La réforme des trois Carracci, Paris 1994, sous n° 75 ; J. Wood, Padre Resta as a collector of Carracci drawings, Master drawings, Volume XXXIV, n° 1, 1996, p. 28, fig. 27 Padre S. Resta ; Lord Somers, n° c 47 ; Crozat : n° 56 ; Ch.-P. de Saint-Morys ; saisie des biens des Émigrés en 1793, remise au Museum en 1796 et 1797 ; marques du musée (L. 2207 et L. 1886).
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