Domaine
|
estampe
|
Titre
|
Saint Simon Stock recevant le scapulaire
|
Auteur/exécutant
|
CONCA Sebastiano (inventeur, d'après) ; FREY Johann Jakob I (dessinateur, graveur)
|
Précision auteur/exécutant
|
CONCA Sebastiano : Gaëte, 1679 ; Naples, 1764 ; FREY Johann Jakob I : Lucerne, 1681 ; Rome, 1752
|
Ecole
|
Suisse ; Italie
|
Période création/exécution
|
1er quart 18e siècle
|
Millésime création/exécution
|
1700 entre ; 1724 et
|
Matériaux/techniques
|
burin ; eau-forte ; papier vergé
|
Dimensions
|
Hauteur x Largeur feuille : 62,3x34,1 cm ; Hauteur x Largeur trait carré : 59,7x33,4 cm
|
Inscriptions
|
marque concernant les collections ; lettre ; inscription ; annotation ; signature
|
Précision inscriptions
|
Marque de collection à l'encre : oui ; Filigrane : non ; Lettre gravée : Sous le t.c. : "Ecce Signum Salutis, Salus in periculuis." ; Autre inscription, au recto, au crayon rouge, très effacé : "N°17 [2?]6" ; Notes manuscrites sur l'ancien montage : "d'après S. Conca La Vierge aux Anges CB n°38 St Simon reçoit le scapulaire" ; Signature : Sous le t.c. à gauche :"Seb: Conca pinx." et à droite :"Iac : Freÿ del. et Incidit Roae 1719"
|
Lieu de conservation
|
Orléans ; musée des beaux-arts
|
Statut juridique
|
propriété de la commune ; achat en vente publique ; Orléans ; musée des beaux-arts
|
Date acquisition
|
1860/11/07 date d'acquisition
|
Anciennes appartenances
|
LEBER, Jean-Michel Constant (propriété de)
|
Numéro d'inventaire
|
2008.0.1621
|
Bibliographie
|
Leber Jean-Michel Constant, Des estampes et de leur étude, depuis l'origine de la gravure jusqu'à nos jours, Orléans, 1865, p.486
|
Copyright notice
|
© Orléans, musée des beaux-arts ; © Service des musées de France, 2016
|
Crédits photographiques
|
Orléans, musée des beaux-arts © cliché François LAUGINIE
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
02860008976
|