Exposition
|
Die altdeutschen Gemälde in der französischen Museen, Zürich-Leipzig-Vienne, 1932 (n° 9) Schweizerische Malerei XV. bis XVIII. Jahrhundert, Kunstmuseum, Berne, 1936 (n° 39 (Allemagne du Sud ou Tyrol avant 1500)) Des maîtres de Cologne à Albert Dürer, Primitifs de l'école allemande, Paris, Musée de l'Orangerie, 1950. Corti e Città Arte del Quattrocento nelle Alpi occidentali, Turin : Museo Civico d'Arte Antica e Palazzo Madama, 2006 (p. 323, 328-329 (Peintre actif en Savoie ?))
|
Bibliographie
|
Réau (Louis), "Les Primitifs de la collection Dard au Musée de Dijon", Gazette des Beaux-Arts, 1929, t. II, pp. 335-356 (pp. 346-347 (Franconie, rappelle Michel Wolgemut et Hans Pleydenwurff)) David (Henri), Le Musée de Dijon et le Romantisme, Dijon, 1930 (p. 4 (Franconie, 2e tiers du XV)) Alexandre (Arsène), "Au musée de Dijon, les primitifs de la collection Dard", La Renaissance de l'Art français, juillet 1931 (p. 198 (Ecole du Tyrol)) Fischer (Otto), "Quelques remarques sur les primitifs des écoles suisses et allemandes de la collection Dard à Dijon", Gazette des Beaux-Arts, 1931 (pp. 101-102 (Tyrol et Bavière, fin XV), reprod.) Hugelshofer (Walter), "Die altdeutschen Gemälde in den französischen Museen", II, Belvédère, t. 11, 1932 (pp. 55-56, repr. fig. 65 (Sud de l'Allemagne, fin XVe)) Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, 3e éd. revue et complétée, Besançon, 1933 (p. 198 (Ecole de Franconie (?), début du XVIe)) Quarré (Pierre), Musée de Dijon. Salle des Gardes et salles de chefs-d'oeuvre. Catalogue sommaire à l'usage du visiteur, Dijon, 1945 (n° 54 (Allemagne du Sud, fin du XVe)) Monnier (Gérard), Le Christ en croix entre deux larrons de la collection Dard au musée de Dijon, mémoire pour le DESH, Université d'Aix-Marseille, 1976, dactylographié (commentaire iconographique) Elsig (Frédéric), Notes sur la peinture en Savoie autour de 1450, Nuovi Studi, n° 5, Rivista di arte antica e moderna, 1998 (pp. 25-27, fig. 25) Konrad Witz, Bâle : Kunstmuseum, 6 mars- 3 juillet 2011 (ill. 148 p. 352)
|