Bibliographie
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Gustav Friedrich WAAGEN, "Kunstwerke und künstler in Paris", Berlin, 1839 (p.491 (attr. à Carrache)) ; Notice des tableaux appartenant à la collection du Louvre exposés dans les salles du Palais de Fontainebleau, Paris, Charles de Mourgues Frères, Imprimeurs des Musées Nationaux, 1881 (p.10, n°11 (attr. à Carrache : "donné par le Duc de Mazarin à Brienne)) ; F. Engerand, "Inventaire des collections de la Couronne. Inventaire des tableaux du roy rédigé en 1709 et 1710 par Nicolas Bailly publié pour la première fois avec des additions et des notes par F. Engerand", Paris, 1899 (p.203-204 (perdu)) ; Gabriel ROUCHES, "La Peinture bolonaise à la fin du XVIe siècle (1575-1619). Les Carrache, Paris, 1913 (p.260 (attr. à Carrache)) ; Eugène COMMUNAUX, "Emplacements actuels des tableaux du Louvre catalogués par Frédéric Villot", dans Bulletin de la Société de l'Histoire de l'Art Français, 1914, p. 65 à 154. (p.88, n°154) ; Rezio BUSCAROLI, "La pittura di paesaggio in Italia", Bologne, 1935 (p.245) ; "A Forgotten landscape painter : Giovanni-Battista Viola", dans The Burlington Magazine, May 1980 (p.301, 302, 312 et fig.18) ; Luigi SALERNO, "La natura morta italiana. 1560-1805", Rome, 1984 (p.88) ; Arnaud Bréjon de Lavergnée, "L'Inventaire de Lebrun de 1683", Notes et Documents des Musées de France, n°17, Paris, RMN, 1987 (p.73, 403, n°412 repr.) ; A. Bréjon de Lavergnée et N. Volle, "Musées de France. Répertoire des peintures italiennes du XVIIe siècle". (p.351) ; Laura De Fanti, "All'ombra di Annibale", Negro e Pirondini (éd.), 1995, pp.29-35 (p.31, fig.40(légende erronée)) ; Stéphane Loire, "Musée du Louvre, Département des Peintures, Ecole Italienne, XVIIe siècle, 1 - BOLOGNE" (p.427)
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