Commentaires
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Mariette explique l'origine de ce livre et fait une analyse critique de son contenu. Son livre est la base de l'histoire de la peinture et quelque partial, quelque fautif qu'il soit, il est celui qui a encore parlé le plus sérieusement de cet art.' (V. de Chillaz, Musée du Louvre, Département des arts graphiques, Musée d'Orsay, inventaire général des autographes, Paris, RMN, 1997, Aut. 1652 bis, p. 224.) Trois volumes reliés Le Vite De più Eccelenti Pittori, Scultori et Architetti de Giorgio Vasari (Bologne, 1598), accompagnés de notes manuscrites de Pierre-Jean Mariette dans les marges, sur des feuillets volants et sur une pièce autographe en exergue du tome 1 (6 octobre 1628) Volumes présentés dans les ouvrages suivants : Viatte, 1979, pp. 277-279 - Bacou, 1981, (1), p. 18, fig. 8 - Monbeig Goguel, 1982, pp. 65-66, note 18 - Acquisitions du Cabinet des dessins, 1973-1983, Paris, Musée du Louvre, 1963, n° 12, p.14 P.-J. Mariette (sans doute dès 1688) - J.B. Seroux d'Agincourt - Paris, Hôtel Drouot, 21 mars 1973, n°11 ; achat par le Louvre en 1973 (ancien numéro C.D.A., 1973, 1, 2, 3).
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Exposition
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Acquisitions du Cabinet des Dessins 1973-1983, Paris, musée du Louvre, Cabinet des dessins, 1984, p. 14, n° 12.
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