Historique
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Il semble que ce tableau, abîmé et repeint en plusieurs endroits, ne soit pas un faux comme on l'a parfois supposé, mais plutôt l'oeuvre d'un artiste provincial travaillant dans l'atmosphère vénitienne ou romaine à la fin du XVIe ou au début du XVIIe siècle. (Notice de Marguerite Guillaume extraite du "Catalogue raisonné du musée des beaux-arts : peintures italiennes", Ville de Dijon, 1980)
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Bibliographie
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Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, Dijon, 1914 (1918 sur la couverture) (p.219 (Ecole italienne, XVIIe siècle)) Magnin (Jeanne), Picture in the Museum of Dijon, Dijon, 1914 (1915 sur la couverture) (p.219 (Ecole italienne, XVIIe siècle)) Gaitet (Louis), Catalogue de la collection Henri et Sophie Grangier : Peintures, sculptures, meubles, objets d'art, Dijon, 1917 (n°3 (Ecole vénitienne, XVIe siècle)) Magnin (Jeanne), La peinture au Musée de Dijon, 3e éd. revue et complétée, Besançon, 1933 (p.208 (Ecole italienne, XVIIe siècle)) Guillaume (Marguerite), Catalogue raisonné du Musée des Beaux-Arts : peintures italiennes, Ville de Dijon, 1980 (n°170 reprod. (Ecole italienne, fin du XVIe ou début du XVIIe siècle))
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