Historique
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Au 18e siècle, sous l'influence allemande et française, Delft a réalisé d'importantes terrines en forme d'animaux ou de légumes ainsi que des pièces plus petites qualifiées de beurriers. Cette production en trompe-l'oeil adopte toujours des attitudes vivantes et naturelles. Parfois chevauchées par des enfants d'un modelé assez mou, ces faïences étaient destinées principalement à décorer la table d'apparat. Ici, la boîte affecte la forme d'un rapace
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Exposition
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Chefs-d'oeuvre de la faïence du musée de Saint-Omer, Saint-Omer, musée de l'hôtel Sandelin, 1988, n° 47
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Bibliographie
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Bastian, Jacques, Becquart, Geneviève, Blazy, Guy, Blazy, Simone, Desnuelle, Marguerite, Dhérent, Catherine, Fay-Hallé, Antoinette, Lahaussois, Christine, Chefs-d'oeuvre de la faïence du musée de Saint-Omer, Saint-Omer, musée de l'hôtel Sandelin, 1988, p. 39
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