Anciennes attributions
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Photo montrée à S. Laveissière : le rapprochement avec Franquelin peut être évoqué (communication orale, septembre 1999). Examen par M. Pontabry en février 2007 : toile marouflée sur métal. ; P. Grunchec rejette de l'oeuvre de Géricault cette peinture et la rapproche de certaines esquisses d'Augustin Franquelin (1798-1839), notamment celle d'Ossian (Paris, musée du Louvre, R.F. 2964).
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Bibliographie
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J. Magnin, Un Cabinet d'amateur parisien en 1922 - Peintures et dessins de l'école française, sculptures, II, Paris, 1922 (n° 496 repr. (Géricault)) J. Magnin, Musée Magnin. Peintures et dessins de l'école française, Dijon, 1938 (n° 413 (Géricault)) P. Grunchec, Tout l'oeuvre peint de Géricault, Introduction de J. Thuillier, Paris, 1978 (n° A 83, repr. (genre d'Augustin Franquelin)) G. Bazin, Théodore Géricault, étude critique, documents et catalogue raisonné, II, L'oeuvre : période de formation, Paris, 1987 (n° 544, repr. (anonyme)) L. Starcky, Dijon musée Magnin. Les Peintures françaises, catalogue sommaire illustré, préface d'Emmanuel Starcky, avec la participation d'Hélène Isnard, Paris, 2000 (n° 590, p. 211 repr. (anonyme français, 1er tiers du XIXe siècle))
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