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Etude pour l'Assomption et le Couronnement de la Vierge, grand tableau d'autel commandé par Jacob Heller, terminé en 1509 et détruit par un incendie en 1674. Ce dessin est une étude pour la draperie du Christ qui est dans la partie supérieure de la composition : le Christ couronnant la Vierge. Une gravure de Dürer, Vierge allaitant, reprend le même motif Bibliographie : Reiset, 1866-1869, n° 497 ; Ephrussi, 1876, p. 16 ; Thaussing, 1878, p. 303 ; Chennevières, 1882, notice Dürer pl. 5 ; Ephrussi, 1882, p. 154 ; LIppmann, n°314 ; Wölfflin, 1905, p. 51, note 1 ; Heidrich, 1906, p. 216 ; Wöfflin, 1914, n°26 ; Weizsäcker, 1923, pp. 204-205 ; Flechsig, II, p. 336 ; Tietze et Tietze-Conrat, n° 367 ; Winkler, n° 455 ; Demonts, 1937-1938, I, n°116 ; Panofsky, n° 499 ; Schilling, 1948, p. 325 ; Winkler, 1957, pp. 204, 260 ; Huygue R. et Huygue L., 1963, repr. 40 ; Bacou et Calvet, 1968, n°9 ; Anzelewsky, 1971, pp. 58, 89, 225 ; Koschatsky et Strobl, 1971, p. 368 ; Anzelewsky, 1971, p89, 225 ; Hütt, 1971, p. 517 ; Strauss, n°1508/11 ; Emmanuel Starky, Emmanuelle Brugerolles, Pierrette Jean-Richard, Dessins de Dürer et de la Renaissance germanique, R.M.N., Paris, 1991-1992, p. 51 ; D. Vivant-Denon, marque à demi effacée e, bas à droite (L ; 779) ; sa vente, Paris, 1-19 mai 1826, n° 625 - J.A de Silvestre ; sa vente, Paris, 11-13 décembre 1851, n° 148 (300 francs, probablement à defer) - P. Defer - Acquis pour le musée en janvier 1852
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Exposition
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Paris, 1952, n° 16 - Paris, 1961, n° 24 - Paris, 1965, n° 19, repr. - Paris, 1971, n° 274 - Paris, 1978, n° 13 - New York, Nuremberg, 1986, n° 125 - Paris, 1989-1990, n° 27
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