Domaine
|
sculpture
|
Dénomination
|
maquette de sculpture
|
Titre
|
Présentoir polychrome
|
Auteur/exécutant
|
DESCOMBIN Maxime
|
Précision auteur/exécutant
|
Le Puley, 1909 ; Charnay-lès-Mâcon, 2003
|
Ecole
|
France
|
Lieu création / utilisation
|
Mâcon (lieu de création)
|
Période création/exécution
|
20e siècle
|
Historique
|
il y eu un projet d'aménagement de bibliothèque à la demande de Veillon pour Minvielle. Raymond Lopez, architecte, était intéressé par cette sculpture pour l'utiliser en tant que structure architectonique et l'aménager en immeuble. Cette sculpture faisant partie de la même famille que "Modulation sur le carré N°1" (n°200), "Modulation sur le carré N°2" (n°203), "Campanile" (n°204, n°205) et "Clocher campanile fermé" (n°202). Les rectangles ont été peints par Lucien Chanay
|
Matériaux/techniques
|
latté
|
Dimensions
|
H. 255 ; l. 50 ; P. 62
|
Sujet représenté
|
représentation non figurative
|
Précision sujet représenté
|
Sept couples de rectangles pleins en contreplaqué, assemblés deux à deux à angle droit selon le rapport 2/3 - 1/3, donnant un ensemble vertical, les rectangles étant peints en noir, blanc, gris, bleu et jaune
|
Etat de conservation
|
Bon état
|
Lieu de conservation
|
Mâcon ; musée des Ursulines
|
|
Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
|
Statut juridique
|
propriété de la commune ; donation ; Mâcon ; musée des Ursulines
|
Date acquisition
|
1992 acquis
|
Anciennes appartenances
|
Descombin Maxime, Ray Claudia, Mâcon - Champlevert ; Descombin, Maxime
|
Numéro d'inventaire
|
994.2.201 ; 151 (N° acte notarié:)
|
Copyright notice
|
© Mâcon, musée des Ursulines, © Direction des musées de France, 2004
|
|
Renseignements sur le musée
|
|
Contact musée
|
Site complémentaire
|
Musées en Bourgogne
|
|
01720002013
|